LE NINJA

Un NINJA (忍者) ou SHINOBI (忍び) était un guerrier-espion dans le Japon médiéval qui pratiquait le NIN JUTSU et se mettait à disposition des clans ou des familles pour accomplir des basses besognes. Le terme utilisé pour désigner une femme ninja était KUNOICHI.

NIN () signifie persévérence.

 Ninja1  NINJA

Le NINJA n’était pas non plus soumis au BUSHIDO (武士道) code de l’honneur du guerrier BUSHI, et pouvait donc, de ce fait, pratiquer des techniques de guerre non-orthodoxes voire peu honorables.

Aux yeux de la population, le NINJA, par son activité criminelle et ses méthodes employées, faisait partie des classes sociales ETA (穢多), des parias ou HININ (非人) des non-humains.

Le terme moderne de NINPO (忍法), ou shinobu hō, désigne à présent la doctrine des NINJA, Elle met l’accent sur l’endurance, la persévérance, la capacité d’adaptation. Le NINJA ne cherche pas à montrer son courage, mais plutôt à survivre et à mener à bien sa mission, sans ressentir de honte ni de colère, en conservant son anonymat. On leur accordait des pouvoirs surnaturels et inspiraient la peur dû à toute les légendes auxquelles ils étaient rattachés.

Ninjutsu-categorie-logo

Ils pratiquaient les MUDRA du KUJI KIRI ou KUJI NO IN rituel magique avec incantation vocal et « gymnastique » des doigts, pour invoquer les différentes divinités et demander leur protection.

Kuji-kiri01

Le NIN JUTSU(忍術), ou SHINOBI JUTSU, désigne l’ensemble des techniques des NINJA, suivant les principes du NINPO. Cela comprend des techniques de combat, et notamment l’utilisation détournée d’armes classiques, le combat à mains nues (tai jutsu), mais aussi des techniques de camouflage (hensō jutsu, doton no jutsu), d’utilisation d’explosifs, de poisons … Il était un peu le «James Bond» du Japon féodal, espion, mercenaire et redoutable guerrier.

Le NINJA utilisait les SHURIKEN (手裏剣) – arme qui sort de la main – et qui étaient des armes traditionnelles japonaises de lancer comme le fameux SHAKEN étoile de jet métallique.

_64311007_ninja_624nn

Son sabre portait le nom de NINJA TO et avait la garde TSUBA carrée, contrairement au KATANA.

historian-miecz-ninja-n11393b_1NINJA TO

NarutoKunaiShuriken  KUNAI & SHAKEN